Téléphone

02 43 95 48 05

 

E-mail

mairie@vion72.fr

2022 06 13 HTH pays sabolien                     2022 06 13 du côté de lhébergé

 

L'"Hébergement Temporaire chez l'Habitant", initiative porté par Le Flore habitat jeunes,  maintenant depuis plusieurs années sur le Pays sabolien.
Ils ont pour mission de mettre en relation des habitants ayant des chambres inoccupées chez eux avec des jeunes âgés de 15 à 30 ans et ayant besoin de se loger temporairement dans le cadre d'un emploi, d'un stage ou d'une formation en alternance.


L'association "Le Flore habitat jeunes" assure la mise en relation, le suivi du séjour et est garante du bon fonctionnement.

 

 

 

 

 

L’Office de Tourisme de la Vallée de la Sarthe propose en juillet et août 2022 deux rendez-vous hebdomadaires à la découverte du territoire : les mardis du patrimoine et les mercredis du terroir.

Ces animations estivales et conviviales sont ouvertes à tous. Vous trouverez le programme et les deux affiches ci-dessous.

Ces animations sont réservables en ligne sur le site www.vallee-de-la-sarthe.com / rubrique agenda.

 

2022 06 13 mardi du patrimoine                                        2022 06 13 mercredi du terroir

 

 

L'association de gym se mobilise pour vous proposer des séances pour les adultes à la rentrée 2022.

Nous avons beoin de connaître le nombre de personnes interessées.

Des séances auront lieu les 7 -14 et 21 juin 2022 à 20 h 30 à la salle des fêtes de Vion afin de continuer à faire vivre ce projet.

 

 

 

2022 06 13 Visuel clé portes ouvertes Relais Santé 002

 

Implanté depuis quelques mois à Asnières sur Vègre, le Relais Santé ouvre ses portes aux habitants du territoire :

  • Le samedi 25 juin de 14h à 18h
  • Le dimanche 26 juin de 10h à 12h puis de 14h à 18h

Les portes-ouvertes auront lieu dans les locaux du Relais Santé au 2 rue du lavoir à Asnières-sur-Vègre.

La porteuse du projet et ancienne médecin sera présente pour accueillir le public tout au long du week-end. Ces journées sont l’occasion pour les habitants du territoire de venir découvrir au plus près le fonctionnement du dispositif d’assistance à la téléconsultation médicale par le biais d’explications et de démonstrations de la part de professionnels. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec des personnes ayant déjà utilisé le Relais Santé. Elles pourront revenir sur leur expérience et conforter le public dans l’idée d’utiliser ce nouveau dispositif. Des professionnels de santé seront aussi présents pour répondre à toutes les questions.

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la Communauté de communes :

https://www.sablesursarthe.fr/evenement/portes-ouvertes-du-relais-sante/

 

 

 

 

 

 

2022 05 06 japprends a nager presentation

 

Cours gratuit pour tous les enfants de 6 à 8 ans

Quartiers prioritaires puis tous les enfants de 6 à 8 ans de la communauté de communes du Pays Sabolien.

 

Cette année, 72 enfants de 6 à 8 ans ont appris à nager gratuitement pendant les petites vacances. La Communauté de communes du Pays sabolien a mis en place le dispositif national « J’apprends à nager ». Conçu et subventionné pour les enfants des quartiers prioritaires, ces séances de natation gratuites ont été étendues à tous les enfants de la Communauté de communes lorsqu’il restait des places. L’Etat mais aussi la Ville de Sablé et la Communauté de communes ont contribué au financement de cette opération.

A raison de 10 séances d’une demi-heure, les enfants ont bénéficié d’un enseignement dispensé par les éducateurs sportifs du Centre aquatique. L’objectif : rattraper le retard des années covid qui n’ont pas permis aux familles et aux écoles de sensibiliser tous les enfants à la natation.

 

Apprendre à nager, c’est prévenir les risques liés à la baignade, et surtout la noyade.
C’est aussi découvrir le plaisir de l’eau et vivre une expérience positive, s’initier à une pratique sportive. Un passage essentiel de l’enfance.

 

Pour permettre à davantage d’enfants de bénéficier du dispositif, la Communauté de communes le prolonge pour l’été.

 

Pour tout renseignement : 02 43 92 92 22 / centreaquatique.sablesursarthe.fr

 

Néanmoins, l’apprentissage n’est pas réservé qu'aux enfants de 6 à 8 ans. Des cours enfants de 9 à 12 ans, ados, de 12 à 16 ans, et adultes, à partir de 16 ans, sont également dispensés durant toute la période estivale et pendant l’année. Pour les tarifs, se renseigner auprès du centre aquatique.