Téléphone

02 43 95 48 05

 

E-mail

mairie@vion72.fr

Le Pays Vallée de la Sarthe candidate aux "Trophées des héros territoriaux" organisé par idealCO dans la catégorie #Environnement. Nous avons organisé en septembre 2022, en partenariat avec Ludovic Mamdy, un forum citoyen intitulé "Alimentation locale : quelles évolutions et opportunités pour demain ?".

L'objectif de ce forum était de mobiliser les citoyens et acteurs du système agricole et alimentaire local à la construction du Projet Agricole et Alimentaire du Territoire (PAAT).
Ce fut un réel succès : 3 ateliers, plus de 120 participants comprenant citoyens, agriculteurs, élus, etc. et 16 fiches actions réalisées.

C'est pour valoriser la mobilisation citoyenne à l'occasion de ce forum que nous sommes candidats aux Trophées des Héros Territoriaux.

Retrouvez et votez pour notre candidature au lien suivant :
https://www.trophees-idealco.fr/projet/mobilisation-citoyenne-pour-construire-le-projet-agricole-et-alimentaire-du-territoire/

Pour revivre le forum citoyen :

https://vimeopro.com/fgbl/les-conferences-du-pays-pour-une-transition-environnementale/video/752936642

 

 

 

 

La prime à la conversion 2023 a été augmentée pour inciter les citoyens français à se diriger vers la transition énergétique. En effet, si vous achetez un vélo classique ou électrique vous pouvez, si vous répondez aux différents critères d’éligibilité, disposer d'une aide financière :

  • Les critères d’éligibilité ont été rehaussés, à partir du 1er janvier 2023 dans le but de couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu de référence pondéré par le nombre de parts fiscales inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022).
  • Pour les citoyens résidant en France et présentant des ressources inférieures à 14 089 euros, ou encore en situation de handicap, vous pouvez prétendre à cette aide.

Toutes les aides en fonction du vélo acheté sont disponibles sur cette page. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de déposer sa demande sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ dans un délai de six mois suivant la date de facturation du vélo.

 

 

vous trouverez ci-joint un communiqué de presse relatif aux aides de l’État aux entreprises pour faire face aux prix de l'énergie.

2023 02 23 communiqué